Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bouts de papier
22 août 2011

Marc Desgranchamps

Marc_desgrandchamps1

Marc_desgrandchamps2

Ses toiles me parlent beaucoup. J'aime bien ses ambiguïtés, ses compositions complexes, les fragments de souvenirs, les couleurs coulent, les personnages semblent se fondre dans le grand paysage, les disparitions sont aussi importantes que les apparitions. 

Dommage mon fils ne les a pas trop apprécié, il m'a dit qu'il n'aime pas parce qu'il trouve que les couleurs sont "sales", mais bon il n'a que 3 ans. ^_^

L'expo de Marc Desgrandchamps est au musée d'art moderne de la ville de Paris du 13 mai à 4 septembre.

要不是儿子吵死要出去,我还想再多看会儿展览呢,下次不能带他去我想看的画展,没法儿静下心欣赏,尽围着他转了。

这个画家的风格超对我胃口,和我一直以来追寻的感觉很相似,遇到“知音”了。以前从来没听说过这个法国画家,在地铁里偶然看到了展览宣传照,一下子就被吸引了。想想人家就在这个风格里钻出了名堂,我就开了个头,就不知云云了,这就是区别。这个‘钻’的精神是多么重要啊,我觉得还可以解释为“二楞子”精神,就是一根筋。想要这又想要那,是不行滴。

看完展览几句感言。

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité